Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
20 août 2013

Heureusement, il est herbivore... [DIY]

... Le dinosaure évidemment, car l'homme est carnivore, lui...

Ça y est, je prends le temps de me poser derrière mon ordinateur, et de rattraper ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant de partir en vacances...

Premier essai au "tissu thermocollant"ou l'équivalent du flex que j'ai trouvé près de chez moi dans un magasin de bricolage, une caverne aux merveillesi, où j'évite d' aller trop souvent et je me concentre sur ce que je veux, ne jamais trop traîner dans les rayons... Bref, j'ai trouvé ce que je voulais, mais pour en faire quoi, ça je ne le savais pas, mais je ne m'en suis pas inquiétée, un projet ça se trouve rapidement.

L'homme de la maison avait un tee-shirt publicitaire, avec un logo à camoufler. Je lui ai demandé ce qu'il voulait dessus, il a répondu que ça lui était égal... Ah, bon? Vraiment... Et voilà ce que ça donne...

 

teeshirt dino

 

Pour la réalisation :

Il suffit d'un support en tissu (ici un tee-shirt)

d'un dessin (fait de mes petites mains)

de tissu thermocollant

de papier sulfuriser

et de l'outil de torture d'un fer à repasser

On reporte le dessin sur le tissu thermocollant, on découpe le tissu thermocollant, on le positionne en place sur le tee-shirt et on le repasse avec un papier sulfuriser entre le tissu thermocollant et la semelle du fer à repasser.

Et on obtient :

Un tee-shirt pour rendre les enfants jaloux :)

 

 

Bonne journée à toutes et à tous...

 

 

Edit :  On voit bien l'effet écaille du flex noir et les paillettes du gris ;)

 

 

t shirt dino

 

Publicité
Publicité
18 août 2013

Deux cravates...

... Pour deux petits, enfin plus si petits que ça, garçons qui adorent les cravates. S'ils ont déjà de bons goûts vestimentaires du haut de leur 6 et 7 ans, je pense qu'il faut les encourager dans ce sens. J'ai utilisé un joli coupon de tissu que j'aime bien et qui est une chute d'un ensemble que j'ai fait pour le petit garçon de 6 ans, il y a déjà 5 ans de ça...

 

cravate

 

Le modèle vient du magazine Ottobre summer 03/2009 et j'ai fait la cravate "Morris" en taille S et L, ne sachant pas quelle taille choisir. Et bien en faite j'obtiens 2 cravates qui ont 3 cm de différence en longueur.

Comme d'habitude j'ai compris que la moitié des explications, donc presque rien.

Alors, j'ai décalqué le patron, rajouté des marges de couture et coupé la face visible dans mon petit coupon de coton pomme, et celle intérieur en gris (dans le biais pour les 2 tissus).

J'ai entoilé le tissu pomme avec de la viseline.

La longueur de la cravate est en deux pièces, je les ai assemblées.

Ensuite j'ai assemblé endroit contre endroit le tissu pomme et le gris. J'ai laissé une ouverture et j'ai retourné la cravate. J'ai ensuite fermé cette ouverture à la main au point invisible.

J'ai repassé la cravate.

Puis j'ai tracé l'axe de symétrie vertical de la cravate à la craie sur le coté gris. Et j'ai replié les bords sur toute la verticale de la cravate sur cet axe pour que les bords se touchent. (à ce stade on ne voit presque plus le côté gris.)

Un dernier coup de fer à repasser avant d'assembler sur toute la longueur les 2 bords à la main au point invisible

Alors c'est sûrement pas la technique qui était employé, mais j'en suis venue à bout de ces 2 cravates et avec des finitions propres.

Alors ça me satisfait...

 

Publicité