Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
18 août 2013

Deux cravates...

... Pour deux petits, enfin plus si petits que ça, garçons qui adorent les cravates. S'ils ont déjà de bons goûts vestimentaires du haut de leur 6 et 7 ans, je pense qu'il faut les encourager dans ce sens. J'ai utilisé un joli coupon de tissu que j'aime bien et qui est une chute d'un ensemble que j'ai fait pour le petit garçon de 6 ans, il y a déjà 5 ans de ça...

 

cravate

 

Le modèle vient du magazine Ottobre summer 03/2009 et j'ai fait la cravate "Morris" en taille S et L, ne sachant pas quelle taille choisir. Et bien en faite j'obtiens 2 cravates qui ont 3 cm de différence en longueur.

Comme d'habitude j'ai compris que la moitié des explications, donc presque rien.

Alors, j'ai décalqué le patron, rajouté des marges de couture et coupé la face visible dans mon petit coupon de coton pomme, et celle intérieur en gris (dans le biais pour les 2 tissus).

J'ai entoilé le tissu pomme avec de la viseline.

La longueur de la cravate est en deux pièces, je les ai assemblées.

Ensuite j'ai assemblé endroit contre endroit le tissu pomme et le gris. J'ai laissé une ouverture et j'ai retourné la cravate. J'ai ensuite fermé cette ouverture à la main au point invisible.

J'ai repassé la cravate.

Puis j'ai tracé l'axe de symétrie vertical de la cravate à la craie sur le coté gris. Et j'ai replié les bords sur toute la verticale de la cravate sur cet axe pour que les bords se touchent. (à ce stade on ne voit presque plus le côté gris.)

Un dernier coup de fer à repasser avant d'assembler sur toute la longueur les 2 bords à la main au point invisible

Alors c'est sûrement pas la technique qui était employé, mais j'en suis venue à bout de ces 2 cravates et avec des finitions propres.

Alors ça me satisfait...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui !! super classe !!!!
C
Sympa ces cravattes !
Publicité