Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
12 juillet 2014

Une envolée de papillons...

... Sur une petite Alula... Petite, c'est le cas de le dire... À la maison, on a des petits gabarits, que ce soit ma mini puce de 6 ans qui a la taille d'une enfant de 5 ans, ou la micro puce de mon chéri qui, à presque 6 ans, fait la taille d'une enfant de 4 ans. On a des petits gabarits et pourtant ma mini puce rentre avec grande peine dans le 6 ans, les coutures sont prêtes à exploser. Par contre le 6 ans sied à ravir à la puce de mon chéri... Bref, vous l'aurez compris Alula taille petit, il faut y faire attention avant de choisir sa taille!

On change également de style, la puce de mon chéri aime le rose, contrairement à la mienne, et j'ai pu faire une version très fi-fille. Ce qui est parfois, finalement assez agréable... Bon, c'est plus difficile de trouver du rose que du rouge dans mon armoire à tissus, et puis j'ai évité les têtes de mort... Je leur ai préféré une envolée de papillons...

 

alula papillon

D'ailleurs, elle vous la montre bien l'envolée de papillon!!

 

alula papillon1

Déguisée en princesse des papillons, à l'occasion de carnaval (oui, oui ça date un peu... D'où le legging.)

 

alula papillon2

La double goutte dans le dos...

 

alula papillon3

Une coiffure de princesse, et une robe qui tourne...

 

alula papillon4

Qui tourne...

 

alula papillon6

Qui tourne...

 

alula papillon5

Patron Alula issu du livre Grains de couture pour enfants.

Tissu en coton de mon stock.

Taille 6 ans pour une enfant qui porte du 4 ans.

Sans modification.

Customisation avec des flexs découpés aux ciseaux pour les papillons roses et violets, achetés pour les papillons noirs.

C'est la première que j'ai faite, pour la seconde j'ai remplacé le biais des emmanchures par des parmentures.

Et ce week-end, je vais en faire une  autre pour une puce qui a 3 ans demain...

 

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est super belle, très réussie avec ses papillons, je ne sais pas si j'oserai la coudre un jour !
Publicité