Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
25 avril 2014

Le pion qui mord?? [DIY]

Ah, non le morpion... En ce temps de vacances (oui, ici, nous sommes en vacances, et nous en profitons bien...), il est de bon ton de faire un petit atelier des enfants, ou comment les occuper quelques heures...

Tout d'abord il faut une chute de bois par enfant, recoupée en carré de 15 cm de côté. Chute de bois que j'ai coupé à la scie pendant que les enfants étaient à l'école. Je n'aime pas les avoir dans l'appartement quand je sors les "machines". Bref, il faut un carré par personne.

Après vient le moment le plus sympa de la fabrication, la recherche des cailloux, oui je suis une grande gamine, surtout sur ce point là. Pire que les enfants, je rentre souvent avec des cailloux plein les poches, voir plein le sac... Mais attention, je les sélectionne, je n'aime pas tous les cailloux, il faut qu'ils aient un petit quelque chose de particulier qui me fasse craquer... Bref on part tous à la recherche de nos cailloux (parce que vous croyiez vraiment que j'allais donner ma collection de cailloux aux enfants??)

Une fois qu'on a tous notre dizaine de cailloux, on est rentré. Et voici le moment bienheureux de la peinture! (enfin pas pour moi, je sais que même s'ils essayent de nettoyer, je devrai repasser derrière et qu'il va y en avoir partout...) On a donc peind notre carré de bois dans une couleur, 4 cailloux dans une autre et 5 cailloux dans une troisième couleur... Et on s'est impatienté a patienté le temps que la peinture sèche (c'est à dire que les enfants sont allés jouer, et moi, j'ai tout nettoyé...)

La dernière étape a été de poser le scotch pour faire le quadrillage d'une grille de morpion et de JOUER!!

 

morpion

morpion1

morpion2

morpion3

morpion4

 

Enfin, pour moi la dernière étape a été de faire à chacun un petit pochon pour qu'ils puissent les ranger. Pochon personnalisable, qui n'a point encore été singularisé... Ce sera l'occasion d'un prochain atelier...

 

À bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ah, les activités enfants !!! au final, c'est toujours les mêmes qui nettoient !! bonne idée en tout cas !
Publicité