Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
14 avril 2014

Cap? ou Pas cap?

Cette fois-ci chez les Serial Défieuses, il s'agit d'assurer en rayures. Alors assurer est un bien grand mot, là pour le coup c'est plutôt se dépatouiller avec une surjeteuse que j'utilise pour la première fois et une machine à coudre sur laquelle j'ai essayé de mettre une aiguille double alors que je n'ai qu'un seul porte bobine... Bref le deuxième fils ne se déroulait pas bien est était beaucoup trop tendu. Je ferais dorénavant mes ourlets au point zig-zag. Pour ce qui est des réglages de la surjeteuse, il va falloir que je prenne plus mon temps pour obtenir des coutures qui ne gondolent pas et que je fasse plus d'essai sur des chutes de tissu...

Cette cousette est pour une jeune demoiselle qui trouverait la vie si difficile, si le fluo n'existait pas. Comme elle aime également le rose, j'ai craqué sur ce tissu chez mamzelle fourmi. Bon j'avoue, au début, il m'a quand même un peu piqué les yeux! Et un peu donné mal à la tête. Les rayures fluo m'ont troublé la vue... J'ai mis du temps à le faire. J'ai fait quelques pauses durant l'assemblage. Mais il faut croire que je m'y suis habituée, il a trôné 2 semaines dans mon salon, près de mon coin couture, bien en vue à attendre d'être pris en photo. Il aura fallut attendre la date fatidique du rendu des copies pour faire quelques photos. Comme la jeune demoiselle habite à 400km de chez moi, j'ai passé le t-shirt et ai demandé à l'Homme de faire quelques photos. Je ne ferai pas de commentaire, je pourrai avoir à nouveau besoin de ses services pour faire quelques photos... ;)

Bon finalement, je serai même pas à l'heure pour le rendu des copies, j'ai mis plusieurs heures avant de retrouver le câble de l'appareil photo...

 

face cintre

face porté

dos porté

dos gros plan

tête de mort

Modèle n° 39 "Daisy"  issu du ottobre 1/2008

en 152cm pour une demoiselle de 11ans

en jersey de viscose rayé gris et rose fluo

Flex tête de mort trouvé dans un magasin de loisirs créatifs

 

J'ai mis un peu énormément de temps depuis le dernier post, je n'ai pas eu le temps de venir poster mes dernières réalisations. C'était ça ou coudre, j'ai choisi de coudre un peu, ce qui fait que j'ai quelques petites choses à vous montrer...

A bientôt!

Edit: Je fais quoi pour compléter l'enveloppe car 118g de t-shirt pour une enveloppe affranchit à 500g ça fait un peu léger ;)
Quelqu'un ou quelqu'une aurait une idée?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il était passé inaperçu chez moi ce modèle, mais en fait il est très sympa, ta version également!
C
Très joli ! J'adore le contraste entre le coté sage du top et le motif au dos!
T
C'est trop trop joli dis donc! Ca tombe trop bien et ce crâne derrière casse le côté sage. Franchement, défi réussi, moi j'dis!
C
Faux pas critiquer le fluo ...il va si bien a la fille ;).Bon j'avoue moi c'est plutôt autre chose mais là ton tissu je le trouve sympa moi et le fex est une tuerie.Bravo
M
super joli ce tshirt ! et ce skull romantique tranche merveilleusement !
Publicité