Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
17 décembre 2013

Arbre de Noël... [DIY]

... Bricolage qui peut, et qui a été fait avec des enfants... Ça date un peu, vu que cet arbre blanc a été fait l'an dernier, mais c'est tout à fait de saison... Ce qui est bluffant, c'est que les enfants se sont pris au jeu et y ont passé des heures (5 à 6 heures sur la journée) !! Moi, j'adore bricoler, mais je pensais finir seule, et qu'ils se lasseraient, mais non!!! En plus, aucun matériel n'a été acheté pour l'occasion :) Fait au boulot à une vingtaine de petites mains (dont celle de ma fille) pour décorer la cafétériat... Il a changé de décoration au fil des saisons...

Ce message est aussi l'occasion d'inaugurer une nouvelle catégorie d'activité à faire avec les enfants ou d'activités pour les enfants...

 

Photo1756

 

 

Marche à suivre :

 

Matériel :

une branche (récupéré suite à un élagage de la ville)

des chutes de fils et de laines blancs de toutes sortes et de toutes épaisseurs

de la colle à la farine (fabriqué maison)

 

Photo1739

 

Mise en oeuvre :

Pour la fabrication, rien de plus simple, on a coupé des bouts de fils et de laine et on les a collé en entourant la branche. Il y a eu 2 méthode, ceux qui badigeonnaient la branche de coll et ceux qui mettaient la colle sur la laine. Et l'avantage c'est qu'en se répartissant autour de la branche on peut être assez nombreux...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est superbe, c'est une très belle idée.
L
Cela me fait penser au arbres à bonbons que ma maman nous préparait. à la place des étoile elle accrochait des papillotes ! merci de me faire rappeler ces bons souvenirs.
Publicité