Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
13 décembre 2013

Pas de bonhomme vert sur Neptune...

... Mais des petites pommes bleues sur Neptune... Comment me diriez-vous? Neptune n'est rien d'autre que le nom de cette chemise issue du magazine Ottobre pour enfant 6/2008... Les pommes sont pour les dernières chutes de tissu provenant du coupon utilisé pour faire cet ensemble datant de mai 2009... J'ai mis beaucoup de temps à comprendre les explications en anglais, et beaucoup de temps pour la finir... J'ai également testé la couture anglaise, et j'adore c'est beau, propre et bien plus sympa que de surfiler les bords...

 

chemise

 

Les tissus sont en coton, les boutons en nacre. J'ai fait du biais pour finir le bas de la chemise, pour faire un rappel, et pour la terminer enfin. En effet, je me suis prise la tête pendant quelques heures avec des fronces pour garder le bel arrondi de l'ourlet du bas. Et commc je n'étais jamais satisfaite du résultat, j'ai donc fait du biais pour terminer l'ourlet. Au début,  je pensais mettre le biais à l'intérieur, mais finalement le rappel à l'extérieur me plaisait.
La chemise est taillée en 122cm pour un petit garçon de 7 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est vraiment réussi , bravo! la petite cravate assortie, c'est top!
Publicité