... Non, non, pas de bébé par ici, et pas de purée maison... Seulement un sachet plastique rempli d'herbes de Provence et j'avoue c'est pas très pratique pour cuisiner... J'en avais assez de mon pot de yaourt en verre avec son couvercle en plastique... J'ai donc fouillé mon placard à pots vides, trouvé celui qui avait la bonne taille par rapport à mon sachet d'herbes de Provence, c'est plus pratique... Et maintenant on commence à s'amuser ;)

 

herbe de provence

 

Matériel nécessaire :

 

  • un petit pot avec un couvercle
  • de la colle blanche extra forte
  • une chute de tissu plus grande que le couvercle
  • un morceau de ruban un peu plus long que la circonférence du couvercle
  • un petit morceau de papier
  • de la colle à la farine

 

Marche à suivre :

 

Tracer un cercle sur le tissu du diamètre du couvercle + 2 fois la hauteur des bords. Vous pouvez tracer ce cercle au compas ou avec un objet rond qui a à peu près la bonne taille (j'avoue j'ai choisi la seconde solution :p ).

Couper ce cercle et le coller sur le dessus du couvercle avec la colle blanche. Encoller les bords du couvercle et rabattre le tissu sur les bords du couvercle. Laisser sécher. (Si vous avez un peu de surplus de tissu qui dépasse des bords couper le)

Coller le ruban sur le bord du couvercle. En même temps on camoufle les petits plis formés par le tissu sur les bords du couvercle. Superposer les bouts du ruban. Laisser sécher.

Décorer votre étiquette à votre guise. Ici on faisait de la calligraphie avec le grand ce jour là. Une fois sèche, coller l'étiquette avec la colle à la farine.