Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Strasbourg
Made in Strasbourg
Publicité
Archives
Newsletter
18 juin 2013

À l'heure pour passer à table...

... J'aurai pu également intituler ce message une tarte au thon... Mes pérégrinations, sur le web, d'il y a 2 semaines, m'ont emmenée exactement sur ce message : "Tarte thon et tomate" de "Mes petites Mains", et là j'ai eu des envies de tarte au thon et à la tomate, c'est étonnant, me direz-vous... En plus c'est cool avec la recette de la tarte, il y a également la recette de la pâte à tarte...

Bon, bien sur, étant ce que je suis, je suis tout bonnement incapable de suivre une recette...

Pour commencer il faut faire la pâte à tarte, et même là j'ai pas réussi à suivre la recette trouvée chez "Mes petites mains", et pourtant j'avais bien commencé... Donc, :

 

Recette de la pâte à tarte sablée :

Ingrédients :

  • 100g de beurre pommade,
  • 200g de farine,
  • 1 oeuf,
  • sel,
  • poivre,
  • 1 cc de moutarde.

Marche à suivre:

Commencer par sabler la farine avec le beurre, puis ajouter l'oeuf, les aromates et former une boule. La mettre au refrigérateur pendant 1 heure avant de l'étaler.

 

Recette de la tarte au thon :

Ingrédients :

  • 1 oignon rouge et demi,
  • 400g de pulpe de tomate (ben oui, vu le début de la saison,ici, on est pas près d'avoir des tomates fraiches de saison...),
  • du thon (en tranche) 400g, soit 280g une fois égouté,
  • 1 citron,
  • 1 CS de yaourt,
  • 180g de conté,
  • sel,
  • poivre,
  • herbes de Provences.

Marche à suivre:

Faire une sauce tomate, pour cela faire revenir les oignons ajouter la pulpe de tomate, saler, poivrer et ajouter les herbes de Provences. Ajouter un peu d'eau et laisser réduire la sauce, qu'elle est une consistance un peu épaisse.

Prélever 1/3 du zeste du citron et couper le en très petites lamelles. Dans un grand bol, mélanger le thon avec le jus du citron, le zeste, la cuillère de yaourt, le sel et le poivre.

Râper le conté.

Etaler la pâte, mettre une couche de sauce tomate, puis une de thon et enfin une de conté, et là normalement vous enfournez le tout à 180° pendant 30 min (enfin vous ajustez selon votre four).

 

Ça c'est si vous n'avait pas un coquin qui traine dans la cuisine, et qui décide de s'amuser un peu... Parce que là, ça donne ceci :

 

tarte thon

 

Et voilà juste à l'heure pour passer à table!

 

Bonne journée à toutes et à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi, en effet, plus grand chose à voir...mais l'inspiration , ça ne se commande pas hein ;) <br /> <br /> Ta tarte doit être excellente aussi!
Publicité